SILVER imf, pour des services financiers aux personnes non bancarisées ou à bas revenus

Les micro-crédits chez Silver Imf

Dans le but de rentabiliser même sur la population pauvre ou démunie, notre regard est tourné vers les personnes totalement exclues du système bancaire classique que nous scindons en 2 groupes, lesquels groupes constituent notre clientèle. 

 1. Nos clients

A. Les personnes non bancarisées : Totalement exclues du système bancaire classique, elles sont abandonnées à elles-mêmes, ne sachant à quelle porte frapper, avec leurs projets « intéressants » dans la main.

BLes personnes bancarisées à bas revenus : Cette catégorie des clients est constituée des fonctionnaires  bancarisés de l’Etat, mais non éligibles à une ligne de crédit même au sein des banques domiciliant leurs salaires, à cause de leur modicité.  

Notons donc que malgré la bancarisation « 7% de la population », l’accès au crédit n’est tjrs pas facile pourtant cette bancarisation garantit le recouvrement et devrait faciliter l’obtention des crédits! Cependant les  93% des non bancarisés restent eux aussi en quête de financement !

2. Types de projets financés

Nous finançons divers projets nous présentés par nos clients, qui sont généralement des Activités Génératrices des Revenus. Nous citons içi le maraichage, les ventes de pagnes et autres, les dépôts des boissons, vente de braise, pharmacies, … 

Soulignons en passant que le secteur étant très prometteur, vu le taux élevé de demandes face au taux faible d’accès au financement, les portes restent ouvertes à tout intéressé !

3. Conditions d’Octroi

Nos conditions sont très simples :

  • Etre majeur d’âge,
  • l’activité doit avoir au moins 3 ans d’existence,
  • avoir un compte bancaire dans l’une de nos banques partenaires,
  • avoir une comptabilité à jour,

4. Nos produits

A ce jour, nous octroyons à nos clients des crédits sur 4 ; 6 et 12 mois, selon la taille du projet ainsi que tous ses contours