Afin de s’assurer que les crédits à la consommation qu’elle accorde soient correctement utilisés, Silver Finance a développé le concept de Cartes et chèques « Silver » qui sont des instruments de paiement auprès des différents magasins et établissements partenaires de Silver Finance.

Ainsi, Silver Finance octroie les crédits à la consommation sous la forme de carte ou chèques « Silver » ou cartes électroniques que les bénéficiaires utiliseront comme moyen de paiement lors de l’achat des biens.

Silver Finance a développé plusieurs types de chèques « Silver » (produits alimentaires, carburant, produits d’entretien, électroménager, soins médicaux, fournitures scolaires, pompes funèbres, matériaux de construction,…) dont l’acceptation est limitée aux types de biens qu’ils représentent.

Actuellement les chèques « Silver » ont plusieurs valeurs faciales : 5$, 10$, 20$, 50$ et 100$.

Les chèques « Silver » peuvent également être prépayés par les clients. Dans ce cas, Silver Finance ne leur charge pas d’intérêts financiers : c’est le cas des chèques « silver » concernés par notre partenariat signé en octobre 2010 avec Moneytrans, une importante messagerie financière internationale.

En effet, cette dernière va proposer à ses clients ‘expéditeurs’ un nouveau mode de transferts dont les retraits en RDC seront effectués par la remise de « chèques silver » (à utiliser/dépenser dans notre réseau d’acceptation), afin d’être certain que l’argent transféré sera utilement et correctement dépensé par les bénéficiaires des transferts.